Clarion LabAnalytics 

Lab Manager : Le tableau de bord du responsable de laboratoire dans CLARION Lab Analytics fournit un aperçu d’un ensemble d’indicateurs de performance clés (KPI) relatif à vos équipements de microbiologie. En se concentrant sur 9 thèmes différents dans l’environnement du laboratoire de microbiologie, ce tableau de bord est destiné à donner à l’utilisateur une vue instantanée de ce qui s’est passé sur les 30 derniers jours en comparaison des 30 jours précédents.

En Apprendre Davantage >

Hémoculture : Le 1er tableau de bord permet une analyse du taux de positivité des flacons d’hémoculture, ainsi que les germes impliqués dans les hémocultures positives

Le 2eme tableau de bord concerne les délais de chargement des flacons d’hémoculture ainsi le taux de positivité par système, par module, par rack, par cellule.

Le 3eme tableau de bord se concentre sur l’analyse des volumes de sang prélevé dans les flacons. Elle permet de suivre l’indicateur de bon remplissage, de mesurer l’évolution dans le temps, selon les établissements, les services ainsi que les préleveurs.

Le 4eme tableau de bord est dédié à l’analyse des contaminants d’hémoculture. Il est présenté sur une période choisie, selon les établissements ou les services. Également présenté sous forme de courbes de tendance. L’incidence des germes impliqués est également disponible.

Réaliser une étude personnalisée gratuite et sans engagement :

Offrez un regard d’expert à la GESTION DE VOS INDICATEURS DE QUALITÉ EN HÉMOCULTURE grâce à une étude personnalisée et sans engagement ! 3 min pour répondre à ce questionnaire en ligne, 3 jours pour obtenir un retour d’expert sur vos indicateurs en place et les solutions pour les optimiser.

En Apprendre Davantage >

ID/AST: Le 1er tableau de bord ID/AST permet de mesurer le flux et l’activité analytique du laboratoire en matière d’identification et d’antibiogrammes.

Le 2eme tableau de bord est dédié aux tendances sur les germes identifiés selon les périodes, les établissements, les services, les types de prélèvement ou les types bactériens. 

Le 3eme tableau de bord est intégralement dédié aux tendances sur les BMR (Bactéries Multi-Résistantes) identifiées au laboratoire, selon les périodes, les établissements, les services, les types de prélèvement ou les types bactériens. 

Les tableaux de bord ID/AST proposent de nombreux filtres dynamiques tels que des dates, institutions, types de prélèvement, genres bactériens, organismes, familles d’antibiotiques, antibiotiques, phénotypes de résistance.

En Apprendre Davantage >

Antibiogramme Cumule : En complément du module d’antibiogramme ciblé proposé dans MAESTRIA, ce tableau de bord constitue une source d’informations à très haute valeur médicale pour échanger et accompagner les cliniciens dans les meilleurs choix thérapeutiques pour les patients.

Ce tableau de bord dispose de codes couleur selon les profils de sensibilité des organismes aux différents antibiotiques. Les seuils peuvent être personnalisés en fonction des souhaits du laboratoire.

Ce tableau de bord peut être facilement exporté sous forme de rapport (image, PDF, Excel…) afin d’être partagé avec les cliniciens.

En Apprendre Davantage >

Efficience du Laboratoire : Le 1er tableau de bord permet de mesurer, de suivre et d’analyser l’activité analytique des automates de microbiologie et la performance du laboratoire en termes de délais de production d’analyses. Il est par exemple possible de détailler les temps de réalisation des différentes étapes du parcours biologiques d’un patient septique. Ce tableau de bord constitue un élément clé en terme d’indicateur de performance lié au temps.

Le 2eme tableau de bord est dédié à l’activité de coloration de GRAM du laboratoire. Il est en particulier possible de mesurer l’activité et le délais de réalisation de GRAM sur des cultures critiques telles que l’hémoculture.

Le 3eme tableau de bord est dédié au VITEK® MS et permet de mesurer le pourcentage de tirs défaillants en spectrométrie de masse, conséquence d’un mauvais dépôt sur la cible. L’analyse dans le temps et en fonction des techniciens permettra de mettre en place les actions correctives et suivre l’amélioration du processus en question.

En apprendre Davantage